Les présentes conditions générales régissent les relations entre le Céramique Café et toute personne physique ou morale (ci-après « le Client ») souhaitant bénéficier des prestations proposées.
Le Céramique Café se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales, les prix et les offres. Les modifications prennent effet dès leur publication sur le site internet.
Le Céramique Café propose :
La réservation est obligatoire pour participer à une session.
Elle se fait exclusivement en ligne via notre plateforme de réservation Qweekle et est validée uniquement après paiement. Aucun paiement sur place ne garantit une place sans réservation préalable.
Les demandes de privatisation ou d’organisation d’événements (anniversaires, evjf, etc.) doivent être effectuées par e-mail ou par téléphone.
La réservation sera confirmée après accord des deux parties et réception d’un acompte ou du paiement intégral, selon les cas.
Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF), toutes taxes comprises (TTC).
Le paiement s’effectue au moment de la réservation via la plateforme Qweekle.
Les suppléments éventuels (pièces additionnelles, grands formats, options spéciales, etc.) sont à régler sur place le jour de l’activité.
Nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire ou via TWINT. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.
Les tarifs peuvent être modifiés sans préavis, mais toute prestation déjà réservée conservera le tarif en vigueur au moment de la confirmation.
L'annulation ou le report de la session est possible jusqu’à 3 heures avant l’horaire prévu. Sur demande par e-mail ou téléphone, la session peut être reprogrammée ou remplacée par un bon de valeur équivalente.
Les participants doivent arriver à l’heure. Tout retard de plus de 15 minutes, non signalé, pourra entraîner l’annulation de la session, sans remboursement.
Le client est responsable de l'identification et de la récupération de sa pièce.
La prise d'une photo avant la cuisson est obligatoire, sans quoi le retrait de la pièce ne pourra pas être effectué.
Le Céramique Café n'est pas responsable en cas de perte, d'échange ou de réclamation liée à une confusion lors de la remise des pièces terminées.
Les irrégularités mineures dues au processus artisanal (variations de couleur, petits points, défauts d'émaillage) ne sont pas considérées comme des défauts et ne peuvent faire l'objet de réclamations.
Une pièce cuite ne peut plus être modifiée ou corrigée.
Si une pièce céramique se fissure ou se casse lors de l’émaillage ou de la cuisson, elle sera remplacée. Le Client pourra alors peindre une nouvelle pièce de substitution. Toutefois, le temps investi dans la création initiale ne pourra pas être compensé.
Les pièces seront disponibles au retrait 10 jours après la session, au Céramique Café pendant les heures d'ouverture, sur présentation obligatoire d'une photo de la pièce.
Après 6 semaines à partir de la date de la session, les pièces non réclamées pourront être disposées librement par le Céramique Café, sans garantie de disponibilité ni obligation de conservation.
Les bons cadeaux sont valables pour :
Les prestations proposées peuvent varier d’un site à l’autre. Veuillez consulter les offres spécifiques de chaque lieu avant utilisation.
Les bons cadeaux émis via la plateforme Qweekle sont en général valables pendant 2 ans à compter de leur date d’émission (cf. date d’expiration figurant sur le bon).
À l’échéance de cette période, L’Entrepôt SA et le Céramique Café ne sont plus tenus d’accepter le bon cadeau.
Chaque bon cadeau contient un code unique et infalsifiable.
Il peut être imprimé plusieurs fois par le client, mais une seule utilisation est valable. Toute tentative d’usage multiple constitue un cas de fraude, passible de poursuites judiciaires.
En cas d’utilisation multiple d’un même bon cadeau, aucun remplacement ni réémission ne sera effectué, même si la personne l’ayant utilisé n’est pas le titulaire légitime.
Une plainte pour falsification de documents peut être déposée à l’encontre de l’utilisateur frauduleux.
Les bons cadeaux sont transmissibles. Le Céramique Café et L’Entrepôt SA ne sont pas tenus de vérifier l’identité du bénéficiaire. Les entreprises s’assurent uniquement de la validité du code Qweekle et de son paiement effectif.
Les bons cadeaux ne peuvent en aucun cas être échangés contre de l’argent liquide.
En cas de perte ou vol d’un bon cadeau non lié à un compte client, aucun remplacement ni remboursement ne pourra être effectué.
Le Céramique Café décline toute responsabilité en cas de détérioration d’objets personnels ou d’accidents causés par une utilisation inappropriée du matériel.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs accompagnants.
Le Céramique Café se réserve le droit d’exclure tout client dont le comportement serait inapproprié, irrespectueux ou dangereux pour les autres clients ou le matériel. Aucun remboursement ne sera accordé dans ce cas.
Il n’existe pas de droit de révocation pour des prestations et bons cadeaux émis et payés en ligne.
Toutes les données recueillies dans le cadre de nos relations contractuelles sont traitées par nos soins, enregistrées dans la base de données et utilisées à nos propres fins. Vous pouvez consulter notre politique de protection des données.
La suppression ou l’invalidité d’une clause contenue dans ces conditions générales n’a aucune influence sur les autres clauses, lesquelles demeurent valides. Toute clause invalide sera remplacée par une nouvelle clause similaire dans les effets économiques en découlant.
Les présentes conditions générales générale de vente sont exclusivement soumises au droit suisse. Le for juridique est fixé à Fribourg, sous réserve des dispositions légales contraignantes.